Conditions de réouverture pour les professionnels du tourisme

L’agence de développement touristique de l’Ardèche nous a fait parvenir cette synthèse des conditions de réouverture des professions du tourisme suite à l’évolution des mesures sanitaires.

Restauration

- Réouverture des terrasses de bars et restaurants à partir du 19 mai avec des tables de 6 personnes maximum.
- Réouverture des bars et restaurants en intérieur à partir du 9 juin, avec une limite de 6 personnes par table (application d’une jauge en cours de discussion).
- Hébergements (hôtels, centres de vacances, chambres d’hôtes, campings…) autorisés à ouvrir leur activité de restauration en intérieur pour leurs clients à compter du 19 mai.

Lieux culturels autorisés à rouvrir le 19 mai

- Musées et sites de visites : jauge de 8 m2 par visiteur le 19 mai, 4 m2 le 9 juin et suppression de la jauge le 30 juin.
- Cinémas : jauge de 35 % de l’effectif le 19 mai, puis jauge évolutive jusqu’à suppression le 30 juin.
- Spectacles : jauge 800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur à partir du 19 mai, puis évolution des jauges à 5 000 pers. à partir du 9 juin (sous réserve de protocoles sanitaires en cours de définition).

Divers

Parcs animaliers, parcs et jardins, autorisés à ouvrir à compter du 19 mai.

Parcs accrobranches autorisés à ouvrir à compter du 19 mai.

Activités accompagnées (VTT, canyoning, randonnée…) autorisées dès aujourd’hui avec une jauge maximale de 6 pers. accompagnées, puis 10 pers. maximum à compter du 19 mai.

Locations de bateaux autorisées dès aujourd’hui avec autorisation de transport de clients dans le cadre du protocole sanitaire de 2020.

Piscines extérieures d’hôtels et de campings autorisées à ouvrir à compter du 19 mai.

Piscines intérieures autorisées à rouvrir le 9 juin avec une jauge de 35 %.

Visites guidées : visites en extérieur limitées à 6 pers. jusqu’au 19 mai. A partir du 19 mai, les visites réalisées par les guides sans carte professionnelle sont limitées à 10 pers. A cette même date, les guides conférenciers titulaires d’une carte professionnelle ne sont pas contraints par des limites de participants, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Possibilité d’accueillir des clientèles étrangères à partir du 9 juin (pass sanitaire en cours de définition).