A Lalouvesc, la neige n'arrête pas le citoyen
On dit que la pluie n’arrête pas le pèlerin. Mais à Lalouvesc la neige n’arrête pas le citoyen. Pour la troisième et dernière journée citoyenne, samedi 17 avril au matin, la neige recouvrait le camping.


Pourtant à midi l’ensemble de la terre qui restait sur le revêtement était grattée. A 16h, elle était entièrement évacuée. Ce n’était pas rien : il a fallu pas moins de quinze voyages du camion !
Une douzaine de Louvetonnes, Louvetous et apparentés, petits et grands, étaient sur le tennis, d’autres continuaient la réparation des refuges, d’autres encore terminaient le grillage du mini-golf.


Les enfants présents, après avoir participé au travail, ont testé les 18 trous du mini-golf et nous ont confirmé que l’ensemble du parcours prenait moins de deux heures.
Plusieurs citoyens ont indiqué vouloir poursuivre pour terminer la peinture du mini-golf avant l’ouverture du camping.
Encore une fois, un grand merci à toutes et tous !
Plus jamais ça !
Les deux photos satellites ci-dessous du tennis du Camping du Moulin, prises à deux années d’intervalles, témoignent de la vitesse à laquelle peut se produire une dégradation lorsque l’on ne prend pas les mesures préventives indispensables.


Maintenant que le tennis est de nouveau propre grâce à l’effort collectif des citoyens, il faut impérativement nous donner les moyens d’éviter une répétition des dommages.