Eau : le bassin Cance-Doux reste en alerte
La préfecture communique : Les pluies de ces derniers jours ont permis une amélioration de la situation hydrologique sur le département, permettant une levée totale ou partielle des restrictions sur certains bassins versants.
Mais l’alerte est maintenue sur les bassins de la Cance et du Doux.
Bon à savoir
Vous pouvez à tout moment consulter le site VigiEau qui permet à tout usager de prendre rapidement connaissance des dispositions de l’arrêté spécifiquement applicable à sa situation à l’échelle de sa commune.
Pour Lalouvesc, cela donne cela .
Restrictions d’usages
Usages de l’eau domestique (particuliers et collectivités territoriales)
- L’alimentation en eau des plans d’eau, des canaux d’agrément et des béalières ne disposant pas de règlement d’eau autorisé par le préfet (arrêté préfectoral) et le prélèvement d’eau depuis ces ouvrages sont interdits.
- L’arrosage des pelouses, ronds points, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément et des espaces sportifs n’est autorisé que trois jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi) entre 20h et 9h.
- Le lavage des voitures est interdit hors des stations professionnelles recyclant l’eau.
- Le remplissage des piscines est interdit (sauf piscines de volume inférieur à 1 m³).
- Le lavage à l’eau des voiries est interdit, sauf impératifs sanitaires et à l’exception des lavages effectués par des balayeuses laveuses automatiques.
- Les fontaines publiques en circuits ouverts doivent être arrêtées.
- Les tests de capacité des hydrants et points d’eau incendie (PEI) sont interdits.