Inauguration de la première exposition du Carrefour des Arts

Le 16 mai, le ciel était couvert, la température hivernale, mais le village s’est embelli d’une magnifique exposition. Dix panneaux répartis en cercle, comme dix rayons de soleil, illuminent la place des Marronniers pour toute la saison estivale.

Cette année la commission artistique du Carrefour des Arts a sélectionné le photographe lyonnais Michel Cardot qui présente vingt de ses photos de sa série QO MI DO - En regard des mots accompagnées de poêmes de Sylvie Neveu. Il explique ainsi son travail :

Partir d’une réalité de mon environnement au quotidien et en exprimer une oeuvre abstraite, graphique, unique et si tant est que cet adjectif puisse être associé à la photographie, positive.

Michel Cardot photographie au fur à mesure de sa déambulation des tableaux du quotidien qu’il cadre pour les rendre indéchiffrables, impossibles à remettre dans leur contexte, à reconnaître. Puis il en sature les couleurs pour donner un effet pictural, comme une peinture. Il en ressort des tableaux abstraits, magnifiques, rehaussés par les textes de sa complice, à découvrir, voir et revoir pendant six mois sur une place du village.

L’exposition en extérieur des photos de Michel Cardot lance la saison 2023 du Carrefour des Arts, une saison particulièrement fournie et pleine de surprises qui a été présentée à la presse et aux élus du territoire. Plus de détails dans le numéro du Bulletin de juin.